PUBLICITÉ GÉOLOCALISÉE (GÉOFENCING)

Nous savons comment faire.

Dans un contexte marketing, la géolocalisation regroupe un ensemble de procédés techniques par lesquels il est possible de localiser géographiquement, le plus souvent en temps réel, des individus à des fins marketing. Les techniques de géolocalisation ont d’abord été utilisées pour géolocaliser les utilisateurs d’Internet sur ordinateur (geolocalisation IP) avant que les usages explosent par le biais des capacités de géolocalisation associés à l’usage des mobiles et des applications.

Les objectifs et usages marketing de la géolocalisation sont désormais très nombreux et variés :
– intégration de la géolocalisation dans l’offre de service (services de rencontre, UBER, etc.)
– enrichissement de l’expérience client (géolocalisation indoor aéroports, centres commerciaux, etc.)
– personnalisation de l’offre basée sur la géolocalisation (restaurants, transports…)
– ciblage et personnalisation des messages (publicité géolocalisée, géoconquesting, sms géolocalisé, etc.)
– utilisation des données géographiques à des fins d’études
– mesure de l’efficacité des pratiques drive-to-store


Selon l’objet (objet connecté, smartphone, ordinateur, etc.) à partir duquel la géolocalisation est effectuée, les techniques sont différentes mais le principe de base reste le même, faire suivre un message personnalisé en fonction de la localisation de l’individu

 

©2019 par Top Reach Clients.